équipe

Être en compagnie, c’est être à plusieurs à s’interroger, à s’insurger et aussi à transmettre. C’est entouré d’une équipe d’artistes composée au fil de dix années de rencontres artistiques que Vincent Ecrepont construit ses projets de création et de sensibilisation.

Laurent Stachnick

C’est auprès de Véra Goreva, pour mieux appréhender la méthode Stanislavski, que Laurent Stachnick aborde le théâtre. Il joue ensuite Marivaux, Tchekhov, Molière, Tardieu. Il anime divers ateliers de pratique théâtrale où il monte Vinaver, Garcia ou Ionesco et des opéras : Carmen, Les Indes galantes. Il est l’assistant de Joël Dragutin sur Petits voyages au bout de la rue en 2007. Il vient de créer sa propre compagnie sous le nom de compagnie du Lophophore. Au travers de celle-ci, il souhaite explorer une diversité de transpositions scéniques, mêlant théâtre, comédie musicale ou opéra… L’auteur dramaturge, Fabien Arca, lui a adressé sa dernière œuvre jeune public Ah bon afin qu’il la créée. Laurent Stachnick accompagne Vincent Ecrepont dans l’élaboration de ses créations depuis 1994.

Caroline Ginet

Caroline Ginet

Caroline Ginet s’oriente vers la scénographie après une formation de plasticienne et d’architecte d’intérieur. Dès 1995 elle assiste la scénographe Chantal Thomas sur de nombreux décors d’opéra et de théâtre, mis en scène notamment par Laurent Pelly. Elle collabore aussi avec Antonio Lagarto sur des spectacles de Ricardo Pais, d’Alain Ollivier et de Jorge Lavelli. Elle cosigne avec Chantal Thomas Quelqu’un pour veiller sur moi dans une mise en scène d’ Etienne Pommeret. C’est pour Laurent Pelly qu’elle conçoit les décors de La Périchole créé à l’Opéra de Marseille, puis les décors de Gianni Schicchi de Puccini et de l’Heure Espagnole de Ravel sous la direction de Seiji Ozawa à Tokyo, puis au Palais Garnier. Elle conçoit la scénographie des 1001 nuits, puis Invitation au supplice pour la compagnie Fille de l’Air, mis en scène par Christine Champneuf.

Isabelle Deffin

Isabelle Deffin s’est formée au métier de costumière à l’école du TNB de Rennes. Elle a d’abord travaillé comme couturière auprès de Laurent Pelly La belle Hélène ou Ariane Mouchkine Tambours sur la digue. Elle a ensuite été l’assistante costumes sur les spectacles de Didier Bezace Feydeau terminus, Sylvain Maurice Le Marchand de sable et Joël Pommerat Grâce à mes yeux, Au Monde et Le Petit Chaperon Rouge. Elle devient alors la costumière attitrée de ce dernier, et conçoit les costumes de Qu’est-ce qu’on a fait ?, D’une seule main, Les marchands, Cet enfant et Je tremble. Elle collabore aux créations de la compagnie à vrai dire depuis La chambre 100.

François Delaive

François Delaive

François Delaive a été formé à l’ENSATT puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Très vite il travaille notamment avec Brigitte Jaque, Olivier Py et Jérôme Savary. Il explore des univers résolument contemporains avec Jacques Rebotier, François Verret, Sophie Rappeneau Gilles Zaepfell et Gilles Dao, entre autres. Pour le spectacle Construire en feu de Jack London, mis en scène par Dominique Roodthoof, créé au Théâtre National de Belgique, il reçoit en 2003 le prix du théâtre, catégorie « meilleur comédien seul en scène » à Bruxelles. Il travaille en parallèle sur différents projets cinématographiques et télévisuels, dont tout récemment « Le scaphandre et le papillon » de Julian Schnabel et « Les hommes libres » d’Ismaël Ferroukhi.

Teddy Bogaert

Élève à l’Ecole de la Comédie de Valence, Teddy Bogaert travaille sous l’enseignement de Christian Giriat et Jérémie Chaplain. En 2009, il est dirigé par Christophe Perton, directeur du CDN de Valence dans une mise en scène de Roberto Zucco de Koltès qu’il joue au Théâtre des Treize Vents à Montpellier et à La Comédie de Genève. Il est aujourd’hui élève au Conservatoire du 16è arrondissement de Paris et en licence de Théâtre à la Sorbonne Nouvelle Paris III.

frédéric Haddou

Formé à l’Ecole François Florent, Frédéric Haddou travaille entre autre sous la direction de J.Savary, F.Huster, D.Long, T.Hans, J.Lavelli, B.Pisani. Il se produit au Théâtre Marigny, Essaion, de Chaillot, de la Colline, du Rond-Point, de la Porte St Martin. Fréderic Haddou joue au sein de “La Troupe De France“ créé en 2011 par F.Huster. Après avoir été assistant de A. Marcel pour la comédie musicale La Petite Boutique des horreurs ainsi que de Conversation chez les Stein sur Monsieur de Goethe Absent au Théâtre de la Porte St Martin et de Chaillot, il met en scène F.Chopel à Bobigny. On a pu le retrouver au cinéma dans Avant l’Oubli de A. Burger, La Confusion des genres de I. Duran-Cohen et Rivages de A. Alwan. Il est par ailleurs professeur Diplômé d’Etat d’art dramatique au sein du Cours Florent depuis plus de 30 ans. Il travaille également pour la télévision et tourne dans diverses séries pour TF1, M6 et France 2. Il est le lieutenant Choukroun dans 10 saisons de la série Boulevard Du Palais pour France 2. Dernièrement il a joué le Baron Grimm dans Mozart et LUI dans l’Amour. Masqué de S. Guitry mis en scène par B. Pisani à l’opéra de Reims et de Tours ; La Guerre de Troie n’aura pas Lieu et Lorenzaccio mis en scène par F. Huster.

Pierre Giraud

Pierre Giraud

Tout au long de son parcours, il travaille sous la direction d’Andrezj Seweryn, François-Noël Bing, Fred Costa, Jöel Pommerat, Guy Bénisty, il tisse des collaborations avec Sabine Macher, Marief Guittier, Sophie Renauld, et est un compagnon des premières heures de la cie Mabel Octobre dirigée par Judith Depaule. Il joue plusieurs spectacles de la cie du p’tit matin dirigée par Michèle Guigon et participe aux Talents Adami en 1997.

Véronic Joly

Véronic Joly

Diplômée de l’Ecole Jacques Lecoq et comédienne au Théâtre de la Jacquerie depuis 1996, elle joue dans de nombreux spectacles sous la direction d’Alain Mollot. Elle participe notamment à toute l’épopée du « Théâtre du réel »,Théâtre tiré d’interviews, avec Alain Mollot de 1999 à 2013. Au sein du Collectif Jacquerie, émanation du Théâtre de le Jacquerie, elle Co- adapte et met en scène "La vie est belle" pour les ressuscitésé de Léonid Andreïev "Cabaret Monty-Python" d’après les Flying-Circus. Elle a joué dans « Danemark, la Tragédie d’Hamlet », puis dans le DINER les dernières créations du Collectif Jacquerie. Elle joue aussi avec le Théâtre du Frêne, Philippe Découflé, L’art Éclair, Artoutchaud, La Belle Équipe, l’Attrape Songe, Le Plateforme Théâtre, Julie Ferrier, la Compagnie à Vrai dire, et bien d’autres… Elle est comédienne et collaboratrice artistique de la Compagnie Cadavres Exquis … Elle est par ailleurs clown au “Rire Médecin” Elle met en scène des spectacles pour les jardins avec l’EPCC de Picardie, pour la rue avec Artouchaud, pour le cirque avec Décalage à Prague, in situ pour la Compagnie de Travaux finis. De 1991 à 2009 c’est l’une des comédiennes d’improvisation phare de la LIFI, dont elle se voit confier la direction artistique de 2000 à 2009. Elle crée de nombreux spectacles, interventions et ateliers de recherche sur le théâtre improvisé. En 2009 elle est la co-fondatrice de la Ligue Majeure d’Improvisation, LMI. Elle participe à la conception de trois spectacles improvisés et produit des spectacles à la Cigale. Elle est aussi formatrice en entreprise et intervient dans le cadre de formation team building, prise de parole en public, technique de Communication, formation à l’annonce en milieu hospitalier… Elle est formatrice en improvisation, en théâtre masqué, masque neutre, technique corporelle, Théâtre du réel…

Michel Derville

Michel Derville

Son histoire se confond, pour l’essentiel, avec celle du "Théâtre du Verseau", qu’il a créé et codirigé avec Jean MENAUD en 1984. Les trois premiers spectacles de la compagnie ont été des créations de premières pièces d’auteurs français. De septembre 1990 à mai 1991, le Théâtre du Verseau est en résidence à la Cité Emmaüs d’Aulnay-sous-Bois, dans le cadre du Développement Social des Quartiers (D.S.Q.) à l’initiative entre autres du Ministère de la Culture et de la Communication. De 1995 à 2003, le Théâtre du Verseau développe un partenariat privilégié avec le Vingtième Théâtre. La compagnie crée entre autres « Jacques le Fataliste », « Candide », « Nous Théo et Vincent Van Gogh », « Vie et mort de Pier Paolo Pasolini ». Parallèlement, il participe à d’autres aventures où il aborde aussi bien la comédie (« Trop c’est trop » à Bobino, « Tout bascule » au théâtre de la Michodière) que l’opéra (« Mathis le peintre », « Manon » à l’Opéra Bastille). Depuis 3 ans, il travaille avec la compagnie de théâtre-forum Proscenium, il participe à 3 spectacles en alternance (une centaine de représentations par saison).

Revenir en haut